Fillé sur Sarthe
Fillé sur Sarthe

Inscription sur les listes électorales

Qui peut être électeur ?

Il faut remplir les conditions suivantes :

• être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin,

• être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes),

• jouir de ses droits civils et politiques.

À savoir : à 18 ans, si les formalités de recensement ont été accomplies, l'inscription est automatique.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Comment s'inscrire ?

• Soit en se rendant à la Mairie avec les pièces exigées,

• Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces exigées,

• Soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par mon-service-public.fr.

Attention : toutes les communes ne proposent pas encore ce téléservice.

Pièces à fournir

Vous devez fournir les documents suivants :

• Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription (pour une démarche sur place ou par courrier),

• Une pièce d'identité récente (valide ou périmée depuis moins d'1 an) prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité,

Si vous êtes devenu français récemment et que vous ne possédez pas encore de pièce d'identité française : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité valide ou périmée depuis moins d'un an) + une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité)

• Un justificatif de domicile.

48, rue du Passeur
 72210 Fillé sur Sarthe

Courriel :

mairie@mairie-fille.org.org

Horaires d'ouverture au public du Secrétariat de Mairie

Lundi, mardi, jeudi

de 9 h à 12 h et

de 15 h à 18 h.

Vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 17 h

Samedi matin

de 9 h à 12 h.

En cas d’urgence